« Les élus du collège “coopération-mutualité” auront à faire leur choix lors de l'élection des futurs présidents des chambres d'agriculture, selon leur propre vision et sans que Coop de France n'y fasse acte d'une quelconque autorité », assure Philippe Mangin dans une lettre ouverte adressée mardi au porte-parole de la Confédération paysanne, Philippe Collin.
« Coop de France est une fédération d'entreprises, la fédération des coopératives agricoles et agroalimentaires. Nous ne sommes pas le syndicat des paysans adhérents des coopératives ; nous ne le revendiquons pas et cela ne correspond pas à notre objet social ; il n'y a aucune confusion possible à ce sujet », écrit Philippe Mangin, président de Coop de France.
« Dès lors, les élus du collège “coopération-mutualité” auront à faire leur choix lors de l'élection des futurs présidents des chambres d'agriculture, selon leur propre vision et sans que Coop de France n'y fasse acte d'une quelconque autorité. »
Lundi, la Confédération paysanne avait estimé que, « dans de nombreux départements, les élus représentant les coopératives dans le collège “coopération-mutualité” s'affichent comme étant élus au titre d'une organisation syndicale (notamment FNSEA). »
A télécharger :
A lire également :
- Elections aux chambres d'agriculture : la Confédération paysanne dénonce la « confusion des genres » dans les coopératives (28 janvier 2013)
d'ou vient m.Mangin
jeudi 31 janvier 2013 - 16h21
je pense que ça doit etre de la fnsea,et il veut nous faire croire qu'il n'y aurait aucun rapport avec?