accueil  Accueil / Actualités / Pac 2014-2020 : la Confédération paysanne appelle à soutenir l’élevage autant que les betteraves et le vin

Pac 2014-2020

La Confédération paysanne appelle à soutenir l’élevage autant que les betteraves et le vin

Publié le vendredi 25 janvier 2013 - 16h07

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Faisant suite au vote le 23 février 2013 de la réforme de la Pac 2014-2020 par la commission agricole du Parlement européen, la Confédération paysanne appelle à soutenir l'élevage européen avec « la même détermination » que les eurodéputés ont su mettre dans le soutien aux betteraviers en adoptant le prolongement des quotas sucriers jusqu'en 2020 ou aux viticulteurs en maintenant les droit de plantation.

 

« Le temps joue contre les éleveurs et les pouvoirs publics doivent très vite prendre des mesures pour permettre à l'élevage de rémunérer les producteurs », alerte le syndicat, qui s'est par ailleurs offusqué des propos tenus au congrès d'Orama le 24 janvier 2013.

 

« Entendre dire que l'augmentation du prix des céréales n'est en rien responsable de l'effondrement du revenu des éleveurs est une provocation. Toutes les études le montrent : c'est bien l'augmentation du prix des aliments du bétail qui plombe le revenu des éleveurs en 2012 sans que les parlementaires (européens, mais aussi français) ne semblent s'en émouvoir. Les prévisions de 2013 de prix des céréales et des aliments du bétail, orientés durablement à la hausse, ne laissent pas entrevoir d'amélioration et plaident pour l'intégration des coûts de production dans le prix payé aux producteurs et pour une réorientation massive des aides en faveur des éleveurs. »

 

A.De.


Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

Certes

vendredi 25 janvier 2013 - 21h57

Je ne suis pas d accord avec tout ce qui est dit par maxens car je suis du coté des éleveurs. cependant je le soutiens à 100 pour 100 pour dire que la confédération paysanne ne vaut rien en tant que syndicat,elle que se syndicat ne fait que de monter les paysans les uns contre les autres on ne peut pas avancer comme cela!
commentaires agriculteurs

auriech
Voir son profil

Décidément...

vendredi 25 janvier 2013 - 19h06

Je ne suis pas affilié à un syndicat, mais décidément les positions de ce syndicat sont pitoyables. penser, que le problème des éleveurs se situe dans le prix des céréales tout en méconnaissant le coût pharamineux des investissements de mise aux normes sans cesse remis sur le tapis, tout en méconaissant le manque d'organisation des filières animales, est assez désolant. Prétendre vouloir défendre l'agriculture avec comme seul slogan: piquer à Paul pour donner à Jacques est désolant. Et lorsque les cours du blé chuteront, parce que cela arrivera, est ce que Jacques rendra à Paul les primes .... Il faut que tout le monde vive, et n'en déplaise à certains, corrigé de l'inflation et même en réintégrant le montant des primes, le prix du blé actuel est inférieur à celui que percevait les céréaliers à la fin des années 80. le problème de l'élevage n'ets donc pas le prix du blé, mais bien le fait qu'il ne vende pas leur production assez cher. Et cela n'est en rien la faute des céréaliers...Ce syndicat ne cherche que des boucs émissaire, mais ne défend l'agriculture en aucune façon
commentaires agriculteurs

maxens1
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK