accueil  Accueil / Actualités / Doux : le site de Pleucadeuc espère une reprise par un groupe anglais

Doux

Le site de Pleucadeuc espère une reprise par un groupe anglais

Publié le mardi 16 avril 2013 - 18h35

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'abattoir de dindes de Doux à Pleucadeuc (Morbihan) pourrait être repris par un « grand groupe » anglais, a-t-on appris le mardi 16 avril 2013 auprès de l'administrateur judiciaire du volailler, qui a dit être dans l'attente d'un engagement écrit concernant ce site qui emploie quelque 135 personnes.

 

« On attend une lettre d'engagement d'un groupe anglais », a indiqué Régis Valliot, administrateur du groupe Doux, en redressement judiciaire depuis juin 2012, alors qu'expirait lundi soir le délai pour une éventuelle candidature à la reprise du site.

 

« Tant qu'il y a une chance d'avoir une offre, on ne va pas fermer » la procédure, a expliqué M. Valliot. « On ne peut pas se permettre de perdre une candidature si elle est sérieuse et il semble qu'elle soit sérieuse », a-t-il ajouté, disant espérer recevoir un engagement écrit « aujourd'hui, demain, incessamment ».

 

Mais « on ne peut pas trop presser les gens parce que c'est un grand groupe qui est très occupé sur autre chose », a-t-il estimé, indiquant cependant que le site de Pleucadeuc « perd beaucoup d'argent, donc le plus vite serait le mieux ». L'identité du groupe pressenti n'a pas été dévoilée.

 

« Le secteur est complètement dépressif sur la dinde en France », a-t-il rappelé, soulignant qu'en revanche « le marché anglais de la dinde, lui, va bien », les Anglais en consommant beaucoup plus que les Français.

 

Le site de Pleucadeuc avait été repris, au début de septembre 2012, par la société Galina, filiale de Doux. Lors de cette reprise, quelque 270 emplois avaient été détruits.

 

Placé en redressement judiciaire le 1er juin 2012, le groupe Doux a vu son pôle frais, déficitaire, liquidé et partiellement repris au début de septembre 2012, avec la perte d'un millier d'emplois. Il se compose désormais des pôles surgelés et produits élaborés, employant au total 2.380 salariés. A la fin de février 2013, sa période d'observation a été prolongée de trois mois.

 


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK