Le fondateur du premier producteur européen de volailles Doux, Charles Doux, qui est âgé de 75 ans, a annoncé le vendredi 19 avril 2013 avoir confié la présidence du directoire du groupe à son fils Jean-Charles Doux.
Ancien directeur général délégué, Jean-Charles Doux, 50 ans, prend ainsi en charge la gestion et la stratégie du groupe après y avoir passé plus de 30 ans à divers postes de responsabilité, selon un communiqué du groupe.
« Après bientôt 60 ans passés à construire et développer le groupe, j'en confie les commandes à Jean-Charles Doux en toute sérénité », explique dans ce communiqué l'ex-PDG du groupe, Charles Doux, qui demeure administrateur.
« Le groupe a recouvré sa rentabilité et s'apprête à présenter son plan de continuation. Il va écrire un nouveau chapitre de son histoire avec une équipe menée par Jean-Charles », poursuit le fondateur du groupe.
Fondé en 1955, le groupe Doux, qui produit un million de volailles par jour, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros.
Le groupe dispose de cinq sites de production en France et compte plus de 2.400 collaborateurs.