Le groupe de distribution Auchan va lancer à partir de mercredi une nouvelle politique de prix, avec notamment davantage de fruits et légumes à moins de 1 euro, pour être « l'enseigne la moins chère » dans ce secteur, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
A partir du 4 avril, Auchan proposera chaque jour 14 fruits et légumes à moins de 1 euro, par kilogramme ou par pièce, contre 8 auparavant, et chaque semaine des offres promotionnelles sur les fruits et légumes « de saison ».
Auchan explique qu'il « s'engage à être l'enseigne la moins chère sur les fruits et légumes ».
Le distributeur présentera également « d'ici à quelques mois » deux nouvelles familles de produits alimentaires à moins de 1 euro, outre les 50 produits bio porteurs du label AB (issu de l'agriculture biologique), 11 morceaux de boucher, et 12 produits surgelés vendus déjà à moins de 1 euro.
Auchan va aussi élargir la gamme de ses produits Pouce de premier prix, qui seront désormais 2.300 en rayon, au lieu de 2.000.
Le distributeur a reconfiguré également sa carte de fidélité Waaoh, en réduisant son périmètre mais en augmentant la remise. Les porteurs de la carte bénéficieront de 10 % d'économies sur une sélection de produits Auchan alimentaires et non alimentaires, alors qu'auparavant la remise était de 5 % mais portait sur tous les produits alimentaires Auchan.
Auchan va aussi développer l'offre de son espace « Self Discount », qui comprend des produits vendus en vrac pour maîtriser son budget, avec désormais 350 produits.
Pour financer cette nouvelle politique de prix, Auchan va faire « un effort sur les marges » et prévoit que la baisse des prix sera compensée par un « développement du volume », a précisé un porte-parole du groupe.