accueil  Accueil / Actualités / Développement agricole : l'agroécologie au cœur de l'action des chambres d'agriculture (ministère)

Développement agricole

L'agroécologie au cœur de l'action des chambres d'agriculture (ministère)

Publié le mercredi 11 décembre 2013 - 15h28

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'action des chambres d'agriculture devra essentiellement se concentrer à promouvoir une agriculture alliant la puissance économique aux performances sociale et environnementale, a annoncé le mardi 10 décembre 2013 le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.

 

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, et le président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA), Guy Vasseur, ont signé mardi le contrat d'objectifs liant les chambres à l'Etat pour la période 2014-2020.

 

« Ce contrat inscrit la triple performance économique, sociale et environnementale comme une des orientations principales de l'action des chambres d'agriculture pour la période à venir », avec « la réorientation des fonds de développement agricole vers l'agroécologie ».

 

Le ministère finance les chambres d'agriculture via le Casdar (compte d'affectation spéciale pour le développement agricole et rural) destiné au développement agricole et rural. L'an prochain, 40 des 125 millions d'euros de l'enveloppe Casdar iront aux chambres, le reste étant partagé entre les autres organismes ou instituts agricoles.

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Défoncer des portes ouvertes...

mercredi 11 décembre 2013 - 20h16

A part la subventionnite qui continue, rien de nouveau...l 'agro écologie a plus de 20 ans...nous faisions déjà des essais réduction d'azote et phyto ainsi que la diversification des cultures en 1987... La différence, est que tout le monde était dans la follie et sortir des sentiers battus vous conduisait à la mise au placard, où à la démission où catlogué d'illuminé .... A la différence qu'à cette époque, on n'avait pas 40 millions d'Euros d'enveloppe...Le Foll va faire de ses GIE et agro-écologie une cagnotte à pognon que tous les bouffons vont se disputer...Le comble de la bêtise cautionnée pas des avaeugles et des sourds...pas besoin de faire tant de bruit pour TRAVAILLER INTELLIGEMENT...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK