Des dizaines d'agriculteurs ont une nouvelle fois bloqué les caravanes publicitaires des marques Cochonou et Carrefour, mardi à Tarbes, avant le départ de la dixième étape du Tour de France jusqu'à La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris de source syndicale.
Une cinquantaine de membres de la FDSEA et autant des Jeunes Agriculteurs (JA) ont empêché les véhicules publicitaires des deux marques de quitter le parking de Tarbes où ils étaient stationnés, a indiqué à l'AFP Christian Fourcade, président de la FDSEA des Hautes-Pyrénées.
« Cochonou utilise très peu de porc de France pour ses saucissons et Carrefour ne veut pas augmenter les prix afin de maintenir des prix décents pour les agriculteurs », a-t-il expliqué.
Les caravanes des deux marques avaient déjà dû renoncer à participer à la huitième étape Rennes-Mûr-de-Bretagne, samedi, en raison d'une action similaire des éleveurs.