A partir du 1er août, et jusqu'au 15 septembre, un grand jeu concours permettra aux consommateurs de gagner l'équivalent d'un PV, soit 17 €. Sur www.canaltuto.fr, il suffira de répondre aux questions d'un quiz sur la prune puis un tirage au sort départagera les bonnes réponses.
C'est l'association de producteurs nationale (AOP) Prune qui a eu, pour la deuxième année, cette bonne idée.
Cette campagne de communication est aussi l'occasion d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle variété de prune, la Lily Ploom. « Plus juteuse, plus sucrée et encore plus gourmande », selon l'AOP, cette variété est un nom de marque déposé sous lequel la société Prune du Sud-Ouest et six metteurs sur le marché se sont regroupés pour promouvoir de nouvelles variétés de prunes.
Il s'agit d'une variété à chair rouge de gros calibre mais « à terme, précise l'AOP, l'objectif est de décliner une gamme complète Lily Ploom avec des variétés rouges et jaunes au goût des jeunes consommateurs. »
Pour la saison de 2013, 500 tonnes devraient être mises sur le marché et l'objectif est d'arriver rapidement à un potentiel de 1.000 tonnes, soit trente hectares plantés.