A l'occasion du Space, la FDSEA du Finistère dénonce l'état des bords de route non entretenus dans le département qu'elle juge inacceptable.
Le syndicat met en avant la mauvaise gestion des chardons par les collectivités qui a un impact direct, via la dissémination des graines dans les champs, sur le rendement des agriculteurs.
Il rappelle que « les agriculteurs sont strictement contrôlés et sanctionnés sur ce point ; les collectivités jouissent d'une impunité totale pour tout défaut d'entretien des terres ».
Partant de ce principe, la FDSEA « exige des collectivités de remplir leurs obligations en matière de gestion et d'entretien des terres dont elles ont la responsabilité ».
Quelle image de notre pays !
mardi 23 septembre 2014 - 00h01
C'est une honte pour la FRANCE de voir tous ces talus non entretenus , porteurs de chardons ,rumex ,ronces et toutes sortes de mauvaises herbes qui vont se propager dans les terres , cela donne une impression d'abandon et de saleté et on nous dit que la FRANCE est un beau PAYS , il serait temps d'y remédier et le plus rapidement serait le mieux , il y a des gens qui touchent le R S A qui pourraient y être occupés utilement au lieu de rester à dormir ou regarder la TV !!!!!!