Le remboursement partiel de la TIC sur le fioul (ex-TIPP), qui coûte 450 millions d'euros à l'Etat, pourrait être raboté pour financer la baisse des charges sociales en 2012, la taxe sur les boissons sucrées ne suffisant pas. Confirmation demain par Nicolas Sarkozy.
L'Etat songe à raboter l'avantage fiscal dont bénéficient les agriculteurs lors de l'utilisation de fioul domestique comme carburant pour leurs tracteurs, afin de récupérer une centaine de millions d'euros, a affirmé dimanche le quotidien Les Echos sur son site internet. Les agriculteurs en bénéficient à hauteur de 450 millions d'euros (soit 300 euros par tracteur et par an).
Le président Nicolas Sarkozy doit confirmer mardi, lors d'un déplacement dans la Creuse, que les agriculteurs bénéficieront d'une baisse de charges sociales en 2012. Il s'agit de réduire d'environ 1 euro de l'heure les charges au niveau du Smic. La mesure coûterait environ 200 millions d'euros, mais la nouvelle taxe sur les boissons sucrées ne devrait permettre de générer que 120 millions d'euros, d'où la nécessité de trouver des recettes fiscales additionnelles.
taxe ...taxes etc
jeudi 13 octobre 2011 - 22h37
encore une de partie ,ou plus tôt de non remb. avec un blé pour 2012 à 150 voir 120 € la pac avec 35% de moins ,je crois qu'il va falloir penser sérieusement à ne plus avoir d'emprunts pour les années ou l'on ne va pas semer .p det