Pour les semis de 2010, « les variétés Arezzo, Phare, Premio et Valodor complètent la liste des variétés recommandées pour les blés panifiables. De même, Bologna et Segor sont pour les blés de force et Glasgow pour les blés biscuitiers », a annoncé vendredi l’Association nationale de la meunerie française (ANMF) à la suite de la publication annuelle de sa liste des variétés préférées.
En revanche, les variétés Lona et Tamaro pour les blés de force et Ressor pour les blés biscuitiers ont été retirées de la fiche des blés meuniers pour 2010 en raison de quantités insuffisantes en multiplication.
Les variétés recommandées par la meunerie (VRM) « sont une sélection restreinte de variétés de blés qui, utilisées pures, sont aptes à produire un pain français ou un biscuit d’excellente qualité. Pour la récolte de 2010, les VRM représentent 46 % des surfaces cultivées. L’ANMF, par la publication des blés meuniers pour 2010, contribue à la grande qualité des blés français pour l’ensemble des utilisateurs sur le marché intérieur et à l’exportation, » note l’Association.
A télécharger :
• Blés meuniers pour 2010 la nouvelle liste des VRM et des BPMF