Le comité de suivi des céréales dans le cadre du bilan de santé de la Pac, qui se réunira mardi, doit apporter « du concret pour les producteurs », sinon ce sera « des tracteurs pour Paris », ont prévenu onze FRSEA (1), dans un communiqué commun.
« Les agriculteurs en crise attendent de cette réunion que soient prises toutes les mesures visant à désengorger le marché des céréales avant la future moisson pour créer les conditions d’un redressement des cours », demandent-elles.
Elles veulent aussi obtenir une compensation de « 100 euros à l’hectare au minimum pour compenser l’impact de l’explosion des charges, des distorsions de concurrence et de l’application à venir du bilan de santé ».
« En l’absence de décisions probantes le 6 avril 2010, les FRSEA appelleront immédiatement à la mobilisation de plusieurs milliers de tracteurs sur les champs… Elysées », précisent-elles.
_____
(1) 11 FRSEA: Centre, Bassin parisien, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Lorraine, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Rhône-Alpes, Franche-Comté.
Lire également :
• Nicolas Sarkozy sur le terrain : le chef de l'Etat visitera mardi une exploitation de l'Essonne
•Rencontre avec Nicolas Sarkozy : les représentants de l'Ile-de-France espèrent des solutions concrètes pour la fin d'avril (Vidéo) (19 mars 2010)
•Céréales/Bilan de santé : la réunion du comité de suivi prévue le 6 avril (22 mars 2010)
mais pourquoi aller a paris
samedi 03 avril 2010 - 21h15
moi je vous propose tous simplement de manifester près de chez vous il y a aussi des routes et des villes importantes a la campagne après la traite du matin pour les éleveur laitier manifester de 10 H A 12H pour les céréaliers de 8 H30 A 10H pour les autres professions agricoles a d autres horaires .cela coute pas chère en déplacement les citadins ne comprendrais pas aujourd hui de voir défiler tous ces gros tracteurs qui a leur yeux represente que des sommes d'argent importante. En manifestant sur la durée sans que cela géne trop sur l'exploitation aurai un impact plus important.