accueil  Accueil / Actualités / Alimentation : « Trop de propos mensongers » sur la viande (Sniv-SNCP)

Alimentation

« Trop de propos mensongers » sur la viande (Sniv-SNCP)

Publié le jeudi 05 avril 2012 - 15h40

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« Lutter contre les idées fausses sur la viande devient un impératif », quitte à aller en justice, avertissent les industriels du secteur (Sniv-SNCP) dans un communiqué diffusé mercredi.

 

« La société s'urbanise et ne connaît plus l'odeur de la campagne et de l'étable. De là à jouer de la méconnaissance de nos concitoyens à des fins de lobbying antiviande, il n'y a qu'un pas... que franchissent allègrement certains médias guidés en cela par des activistes », font valoir les industriels.

 

« Parce que trop, c'est trop, parce que les propos mensongers et diffamatoires relayés sans cesse ne sont pas tolérables au regard du droit à l'information, les entreprises françaises des viandes (Sniv-SNCP) adoptent une nouvelle stratégie offensive qui permettra de rétablir, y compris par voie contentieuse, une juste vérité sur la production et la consommation des viandes en France, ainsi que leur rôle irremplaçable dans notre modèle alimentaire équilibré, notre gastronomie diversifiée et notre culture ouverte et tolérante. »

 

Le Sniv-SNCP conteste que les Français soient de « gros » mangeurs de viande, que la viande soit « imposée » dans les cantines, que les animaux d'élevage « détruisent » la planète, ou que la consommation de viande pénalise l'espérance de vie. Selon lui, la viande est au contraire une « composante nutritionnelle importante, source de protéines [...] essentielles à la construction et à l'équilibre quotidien ». En plus d'être « un plaisir des sens ».

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Naïfs professionnels

vendredi 06 avril 2012 - 08h24

Il serait temps que les professionnels se réveillent, mais ce sera long et difficile. Quand on voit une coopérative agricole, parmi les plus importante de France se lancer dans l'agriculture écologiquement intensive, il n'y a pas de mal à ça me diriez vous. Oui, mais, le principal instigateur de ce mouvement écrit dans le même temps que nous devons imposer une réduction de consommation de viande, pour "sauver la planète", je me dis que, les administrateurs sont soit, ignorants, soit irresponsables. Donc, il y a beaucoup de travail de pédagogie à faire et ce n'est pas gagné.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK