L'Autorité de la concurrence va examiner la création d'une entreprise commune par Glon Sanders (filiale de Sofiprotéol) et le groupe coopératif Euralis, annoncée en octobre 2012.
« A la demande des entreprises, la Commission européenne vient de renvoyer à l'Autorité de la concurrence l'examen de la création d'une entreprise commune par Glon Sanders Holding et le groupe Euralis », indique l'Autorité [française] de la concurrence dans un communiqué du 28 mai.
« Ces deux groupes créent, dans le sud-ouest de la France, une entreprise commune afin de regrouper une partie de leurs activités dans les secteurs de la fabrication et de la commercialisation d'aliments complets pour animaux et de la production et la commercialisation d'animaux vivants en vue de l'abattage. »
« Comme les textes communautaires le leur permettent, les entreprises ont demandé le renvoi de l'opération à l'Autorité de la concurrence. Elles ont indiqué à la Commission européenne que l'opération envisagée concernait essentiellement des marchés agricoles de dimension locale en France, et que, par conséquent, l'Autorité française de la concurrence était la mieux placée pour examiner cette opération. »
« Dans sa décision du 27 mai dernier, la Commission européenne a confirmé que le renvoi est justifié, notamment en raison de l'expérience de l'Autorité de la concurrence française dans l'analyse des secteurs en cause, et a décidé de lui renvoyer le dossier. Glon Sanders Holding et le groupe Euralis doivent donc désormais notifier formellement leur projet auprès de l'Autorité de la concurrence. »
Glon Sanders Holding, filiale du groupe Sofiprotéol, est active dans le secteur de la nutrition animale, de la production et la commercialisation d'animaux vivants ainsi que dans l'abattage et la transformation de la viande de porc et de volaille, les œufs et les ovoproduits. Le groupe Euralis est un groupe coopératif du Sud-Ouest actif notamment dans les secteurs de la nutrition animale et de la transformation de viande de volaille, précise encore l'Autorité de la concurrence.
A télécharger :
- Projet de création d'une filiale commune (18 octobre 2012)
bonnet blanc et blanc bonnet !
samedi 01 juin 2013 - 17h48
A force de vouloir tous grossir un jour ils vont éclater Mais pour l'instant tous ces groupes se rassemblent pour ne plus avoir de concurrence et tenter de devenir les maîtres du marché , tant de l'aliment que de la commercialisation des animaux , ensuite les paysans seront tous dans l'obligation de passer par eux et seront devenus leurs esclaves, comme cela commence à être le cas avec la contractualisation , l'objectif de M. BEULIN est en marche ........