La Fnab et la Confédération paysanne attendent de François Hollande qu'il s'engage résolument en faveur de l'agriculture biologique.
« Moi, président de la République, je ferai évoluer les systèmes de production, en veillant particulièrement au développement de l'agriculture biologique », écrit la Confédération paysanne dans un communiqué du 9 mai 2012, faisant ainsi référence à la déclaration prononcée par François Hollande lors du débat entre les deux tours de l'élection présidentielle.
La Fédération nationale de l'agriculture biologique (Fnab) et ses partenaires (Bioconsom'acteurs et Terre de liens) « appellent le nouveau président de la République à s'engager sur des mesures d'urgence pour développer la bio » : dotations en faveur des réseaux d'accompagnement des producteurs, création d'un fonds de garantie à l'investissement.
Dans un communiqué du 9 mai 2012, la Fnab et ses partenaires demandent également à François Hollande la « création, dès que possible et avant juillet, d'un comité interministériel pour le développement de l'agriculture biologique chargé d'élaborer [...] une action publique de mandature, engagée dès l'exercice budgétaire 2013 ».
La Fnab et ses partenaires attendent également que la France confirme son « refus des OGM ».
QUAND ON SE RECLAME DE L AGRO-BIO
mercredi 09 mai 2012 - 22h11
QUAND ON FANFARONNE SUR L AGRO-BIO, J ESPERE QUE L ON EST ASSEZ GRAND POUR FAIRE SES COMPTES ET NE COMPTER QUE SUR SOI...IL VA FALLOIR SORTIR DE CETTE AGRICULTURE ASSISTÉE ET MENDICIÉRE...EN PRINCIPE QUAND ON EST CHEF D ENTREPRISE ON GÉRE SA BOUTIQUE OU ON S EN VA...CALCULEZ VOS COUTS DE REVIENT,ANNONCEZ LES AU GRAND JOUR ET FAITES PAYER VOS PRODUITS EN CONSÉQUENCE; VOUS NE SEREZ PAS PRIS POUR DES VOLEURS...