Publié le jeudi 04 mars 2010 - 19h11
« Les très petites entreprises dans lesquelles les relations humaines entre employeurs et salariés sont fortes présentent les conditions favorables pour l’accueil des personnes en situation de handicap », a assuré Jean-Pierre Mabillon, président du Fafsea, organisme de formation des agriculteurs, jeudi, au Salon de l’agriculture.
Le Fafsea a profité du salon pour signer avec l’Agefiph, fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, une convention « afin de soutenir l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées ».
Cette convention a pour principal objectif « d’augmenter et de pérenniser » le taux d’emploi des personnes handicapées en agriculture et de sensibiliser les entreprises agricoles à ce sujet.
Pour Jean-Marie Faure, président de l’Agefiph, la priorité est de « jouer sur le niveau de qualification en optimisant les dispositifs de formation professionnelle des personnes handicapées. L’Agefiph sera en lien direct avec le Fafsea pour favoriser un diagnostic personnalisé et simplifier les démarches des entreprises qui engagent des actions dans cette voie ».
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres