Publié le mercredi 08 septembre 2010 - 19h29
Les visiteurs du salon Innov-Agri ont participé en masse, mercredi, à une conférence sur le photovoltaïque, animée par des notaires et des fiscalistes.
« Pour étudier la faisabilité d'un projet, il faut non seulement prendre en compte les considérations techniques et économiques, mais aussi les aspects juridiques, administratifs, fiscaux et sociaux, a souligné Frédéric Ozanne, conseiller à CER France 45. Il est nécessaire de se rapprocher de tous les partenaires amenés à intervenir : banques, EDF, notaires, etc. »
Maître Jean-Pierre Gilles, notaire à Arles, a notamment rappelé l'importance de vérifier la compatibilité de son projet avec les règles d'urbanisme locales et la nécessité de choisir un cadre juridique adapté à sa situation.
Cette conférence a également été l'occasion d'offrir un décryptage des nouveaux tarifs de rachat d'électricité photovoltaïque, grâce à l'intervention d'Emmelin Blondeau, chargée de mission au sein de l'association Hespul.
Lire également :
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres