Publié le lundi 13 avril 2015 - 15h48
La Fédération nationale entrepreneurs des territoires condamne l'interdiction totale d'entretenir les haies entre le 1er avril et le 31 juillet. Cette mesure, qui entre dans la conditionnalité des aides de la Pac 2015, est appliquée sans mesure transitoire. Pour les entrepreneurs spécialisés dans l'élagage des haies, cette interdiction entraîne un arrêt de l'activité durant quatre mois complets, dans une période qui connaît habituellement un pic de travail.
Gérard Napias, président de la FNEDT, s'inquiète de l'absence d'information des agriculteurs sur cette interdiction totale. Les entrepreneurs doivent donc refuser des chantiers commandés par leurs clients afin de ne pas engager leur responsabilité. Plusieurs professionnels de l'élagage envisagent de mettre le salariés au chômage technique.
C. Le Gall
lundi 13 avril 2015 - 19h39
365
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
mardi 14 avril 2015 - 09h32
Je connais plusieurs agriculteurs qui ont des exploitations trop petites et qui taillent les haies pour essayer d'amélioerer leur revenu. Bravo, on vient de leur tirer une balle dans le pied. D'autant qu'une période aussi longue n'a pas de sens! En juillet cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de nids! ; mais cela les citadins qui nous gouvernent (mal) ne le savent évidemment pas! Et en plus ce sont des mesures dogmatiques. Si l'Etat devait indemniser les entrepreneurs il ferait attention!