Publié le jeudi 18 mars 2010 - 17h38
Un protocole de formation à la gestion des risques et destiné aux agriculteurs a été signé le jeudi 18 mars 2010 par plusieurs partenaires nationaux (FNSEA, JA, APCA, Coop de France et Groupama).
Préparé en partenariat avec des spécialistes de l'Essec, la grande école de commerce, ce dispositif vise à présenter les enjeux et l'intérêt d'une nouvelle politique de gestion des risques à l'échelle des exploitations : prévention, assurances, fonds de mutualisation...
Et ce d'autant plus que les politiques publiques sont appelées à évoluer, à l'échelle européenne ou française. Le support de ces formations prises en charge par Vivea sera matérialisé par une quinzaine de fiches, régulièrement mises à jour.
Elles permettront aux stagiaires d'effectuer un diagnostic des risques de leur propre exploitation et d'appréhender les instruments permettant de s'en prémunir. Ces formations pourront être intégrées au parcours d'installation des jeunes agriculteurs, dans le cadre de modules facultatifs.
E.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres