Publié le mercredi 14 août 2013 - 16h53
La présidente du Front National, Marine Le Pen, appelle, mercredi dans un communiqué, à soutenir les producteurs de fruits et légumes et les consommateurs face à la hausse des prix révélée mardi par une étude de Familles rurales.
Marine Le Pen demande notamment que l'État procède « à une vaste opération de contrôle des marges de la grande distribution sur la vente des fruits et légumes », avec des sanctions « pour forcer les grandes enseignes à proposer des prix décents aux consommateurs ».
La députée européenne demande aussi que les producteurs soient « puissamment soutenus parce qu'ils ont enduré cette année des conditions climatiques très défavorables ». Selon elle, « des instruments de régulation doivent être pensés pour lisser au maximum l'impact des fluctuations de la production sur les prix ».
« D'un point de vue plus structurel, il convient par ailleurs de protéger davantage les productions fruitières et légumières nationales dans les secteurs où la concurrence est particulièrement déloyale, venant notamment d'Espagne et de Pologne », ajoute Marine Le Pen.
Selon la 7e édition de l'Observatoire des prix des fruits et légumes de l'association de consommateurs, le prix moyen des fruits a flambé cet été de 14 % et celui des légumes de 17 % par rapport à l'an dernier.
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
MARINE IGNORE...
jeudi 15 août 2013 - 17h21
QUE NOUS VIVONS DANS UN MONDE EN GUERRE, COMPOSÉ DE VOLEURS ET DE MENTEURS...SEULE UNE DEMO-AUTORITÉ POURRAIT PERMETTRE DE RENDRE PLUS JUSTE LES PARAMETRES "MARCHANDS"... L HOMME EST UN LOUP POUR L HOMME ET TOUS SES ABUS SONT PERMIS TANT QU IL N Y A PAS UN "GENDARME"... LE RESTE NE SONT QUE VOEUX PIEUX DE PLUS EN PLUS "RIDICULISÉS" DANS UNE SOCIÉTÉ DE BOUFFONS INDIVIDUALISTES QUI PERD SES REPAIRES HUMAINS...RIEN NE PEUT CHEZ L HOMME APAISER SES INSTINCTS...ET MOI ET MOI ET MOI...