accueil  Accueil / Gestion et droit / Actualités / Environnement/Eure-et-Loir : 170.000 euros d'amende pour une haie coupée
Actualités

Environnement/Eure-et-Loir

170.000 euros d'amende pour une haie coupée

Publié le lundi 20 octobre 2014 - 15h41

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Aude Richard

En 2009, Pascal Trécul coupe une haie pour entretenir une prairie. Depuis, il vit un calvaire judiciaire.   Effondré et en colère. Pascal Trécul vient d'être condamné à une amende de 170.000...

Contenu réservé aux abonnés

La suite de cet article est réservée aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

abonnez vous a la france agricole

Les commentaires de nos abonnés (6)
Connectez-vous pour réagir

Titre

mercredi 22 octobre 2014 - 11h01

"ses enfants relisent le bail où il est stipulé qu'il doit « laisser les haies à l'état naturel ». Ils attaquent Pascal Trécul au tribunal paritaire des baux ruraux de Chartres pour obtenir la résiliation du bail et réclament une condamnation pour « aménité environnementale », c'est-à-dire pour dégradation du charme, de la beauté du lieu." j'ai du mal a imaginer que , pour les anciens " laisser une haie a son état naturel "signifiait ne pas assurer une coupe régulière du bois de taillis , ce qui fait partie de son entretien , quand au charme et la beauté du lieu , ah elle sera belle la France avec ses haies dont la pousse deviendra anarchique , envahies de ronces et de bois mort , faudra t'il également attendre qu'un arbre mort chute sur un animal ou un promeneur pour agir ? mais ou va t'on ? la justice deviendrait elle débile ?
commentaires agriculteurs

padel50
Voir son profil

on marche sur la tête !!

mercredi 22 octobre 2014 - 01h01

punir un paysan parce qu'il entretient un bien pris en location est complètement stupide ,il faut bien entretenir les haies et même les rénover quand c'est nécessaire , s'il ne l'avait pas fait , peut être que ces mêmes propriétaires lui auraient causé des ennuis pour non entretien du bien loué ,donc non exploité en bon père de famille ,en plus ces gens semblent être locataires depuis plus de deux décennies , voilà ou mène des gens qui se pensent ECOLOS , mais qui ne connaissent rien à rien et qui se laissent influencer et mener par le bout du nez par des incompétents ,pour preuve que les têtards creux et les ronces sont pris pour une valeur d'aménité ! il faut vraiment être dérangé et ne pas avoir le BON SENS PAYSAN bon courage à vous !!
commentaires agriculteurs

valdeseine
Voir son profil

la réponse du berger à la bergère .

mardi 21 octobre 2014 - 12h41

De toute évidence cela signifie que la valeur du m linéaire de haie serait de l'ordre de 2000 euros (150000/70) Sans nul doute cette valeur sera prise en compte dans l'assiette ISF des enfants de papa .. A moins que ..
commentaires agriculteurs

BOURGAINF
Voir son profil

Titre

mardi 21 octobre 2014 - 09h45

Une honte .La sanction est totalement disproportionnée!!! Si seulement on appliquait dans ce pays ce genre de punition aux vrais délinquants!!!

et les haies de ligne féroviaires.

lundi 20 octobre 2014 - 23h03

Chez nous les chasseurs sont en colère car le long de la voie ferrée Chalons-Verdun, la Sncf a tout bonnement girobroyer à blanc une grande partie des haies qui bordaient le talus de la ligne. A combien s'élèverait donc l'amende pour un tel acte?
commentaires agriculteurs

lapin51
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK