Publié le mardi 08 avril 2014 - 17h35
Lundi soir, 300 agriculteurs ont manifesté dans les rues du Mans, à l'appel des syndicats FDSEA et JA. Cette manifestation était motivée par « le ras-le bol des contrôles administratifs ». Les manifestants ont déversé de la paille et du papier broyé devant la préfecture de la Sarthe pour témoigner de leur colère.
Selon la FDSEA 72, le ministère de l'Agriculture s'apprête à contrôler la totalité des déclarations de surfaces des agriculteurs. Et cela alors que la campagne Pac 2014 s'annonce comme une campagne de transition et de baisse des DPU (droits à paiement unique).
Une délégation a été reçue par le préfet.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
mercredi 09 avril 2014 - 09h06
Ils peuvent contrôler ce qu'ils veulent; on n'a rien à cacher. On fait notre boulot quoiqu'il arrive, contrairement à certains. Ce qui est regrettable c'est cette mentalité de flicage administratif et environnemental. Si l'Etat veut économiser de l"argent il peut virer une grande partie des fonctionnaires des DDT qui ne servent à rien, n'ont un peu de boulot que grâce aux contrôles et n'ont rien d'autre à faire que de nous casser les pieds