Publié le jeudi 16 février 2012 - 15h48
La commission nationale de la certification environnementale (CNCE), réunie le 15 janvier 2012, a adopté la reconnaissance, au niveau 2 de la certification de l'Agriculture raisonnée, des démarches Criterres, Area (agriculture respectueuse de l'environnement en Aquitaine), Terra vitis Rhône-Méditerranée et Plante bleue. Cette reconnaissance permet d'identifier et de valoriser plusieurs milliers d'exploitations qui se sont déjà engagées dans des démarches respectueuses de l'environnement, a annoncé la CNCE.
La commission a également donné un avis favorable pour l'agrément de Bureau Veritas certification France, Ocacia, Afnor certification et SGS-ICS pour procéder à l'audit des exploitations pour les niveaux 2 et 3 de la certification environnementale.
De plus, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la biodiversité, le ministère de l'Ecologie mettra en place une aide aux agriculteurs qui s'engagent dans le niveau 3 (haute valeur environnementale).
S.B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres