Publié le mardi 10 juillet 2012 - 19h19
Les prix du colza européen ont baissé, mardi sur Euronext. A la clôture, le contrat août 2012 valait 515 €/t (- 4,25 €/t).
Aux Etats-Unis, la qualité des récoltes de soja s'est encore dégradée cette semaine, avec 40 % des plants jugés « bons à excellents », contre 45 % la semaine précédente et 66 % un an plus tôt, selon les dernières données du département américain de l'Agriculture (USDA).
La flambée des prix pourrait toutefois finir par décourager la demande, craignent certains observateurs. Selon Agritel, la Jordanie a ainsi repoussé un appel d'offre initialement prévu pour 100.000 t de soja. En revanche, la demande chinoise reste soutenue, avec 5,62 Mt de soja importées en juin contre 5,28 Mt en mai.
Le pétrole, orienté à la baisse, encourageait la tendance observée sur les oléagineux. Le baril coté à New York a ouvert, mardi, en baisse de 33 cents, à 85,66 dollars.
En France, sur le marché physique, les produits dérivés du soja (huile et tourteaux) étaient quasiment inchangés à la mi-journée.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres