Publié le jeudi 21 février 2013 - 18h28
Le colza s'est très légèrement replié, jeudi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat mai 2013 valait 473,25 €/t (- 0,75 €/t).
Le colza a légèrement reculé, jeudi sur le marché à terme européen, les opérateurs prenant leurs bénéfices après les fortes hausses du complexe oléagineux de la veille provoquées par les mauvaises conditions climatiques en Amérique du sud.
Les faibles précipitations en Argentine, et les inquiétudes sur la qualité de la récolte brésilienne suscitées par les pluies conséquentes des derniers mois, entretiennent la volatilité sur les marchés.
Par ailleurs, des conditions climatiques extrêmement froides dans le centre de la Chine, la principale zone de production de colza, pourraient entraîner des chutes de production dans cette région si ces conditions persistent, indique Offre et demande agricole.
En France, sur le marché physique, les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) étaient haussiers à la mi-journée, répercutant le fort rebond du soja, mercredi à Chicago.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert en baisse de 1,81 dollar, jeudi, revenant à 93,41 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres