Publié le mardi 26 juillet 2011 - 18h57
Le marché du colza ne montrait pas de tendance bien affirmée, mardi. Après un nouveau recul, en début de journée, la tendance s'inversait, dans le sillage du soja américain. Sur Euronext, l'échéance novembre 2011 gagnait 3,25 €/t et clôturait à 427,50 €/t.
Les résultats des récoltes semblent meilleurs que prévus en France et également au Royaume-Uni. Les opérateurs restent toutefois attentifs aux rendements en Allemagne et à l'Est de l'Europe.
Le soja américain était de son côté orienté à la hausse en première partie de séance à Chicago. La baisse du dollar et une détérioration de l'état des cultures aux Etats-Unis constituaient des facteurs de soutien.
A la date du 24 juillet, 62 % du soja était considéré « bon » à «excellent» contre 64 % la semaine précédente et 67 % l'an dernier à la même époque, selon l'USDA (ministère de l'Agriculture américain).
Après un début de journée en baisse, le baril de pétrole remontait au-dessus de 99 dollars, en séance à New York (clôture à 99,20 dollars, lundi).
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres