Publié le jeudi 15 novembre 2007 - 21h42
Le colza a enregistré une légère progression jeudi, dans le sillage du marché à terme. Sur Euronext, l’échéance février 2008 progressait de 0,5 €/t à l’approche de la fin de la séance (clôture à 375 €/t mercredi).
Le tournesol évolue peu, sans grande activité malgré l'absence de la concurrence ukrainienne et la bonne tenue des huiles végétales à l'international.
A Chicago, le soja était sur une tendance mitigée en milieu de séance, avec des prises de profit des investisseurs suite à la hausse des jours précédents.
L'Inde a prévu de porter à 6 millions de tonnes contre 5,6 millions l'an passé, ses importations d'huiles végétales pour la campagne commerciale en cours qui a débuté le 1er novembre dernier.
La Chine se montre particulièrement active sur la scène internationale profitant de la faiblesse du dollar pour stocker de grosses quantités d'huile végétales. Selon certaines sources, Pékin aurait acheté 500.000 tonnes d'huile de soja ces dernières semaines.
Le baril de pétrole évoluait jeudi entre 91 et 92 dollar jeudi à nex York (clôture à 92,1 dollars mercredi pour l ‘échéance décembre).
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres