Publié le lundi 23 mai 2011 - 17h31
Les graines de colza maintiennent leur cap à la hausse, lundi, sur les marchés à terme européens. L'échéance novembre gagnait 2,5 €/t peu avant la clôture.
Les cours du colza décrochent ainsi de leurs marchés références que sont le soja et le pétrole, orientés en baisse ce lundi, sur les marchés à terme américains.
Les graines européennes réagissaient surtout à la baisse de l'euro face au dollar, qui lui faisait gagner en compétitivité face aux produits d'importation.
« Les bons chiffres à l'exportation réalisés au mois de mai soutiennent les cours de l'huile de palme à Kuala Lumpur et au-delà la filière des oléagineux », explique un opérateur.
Les exportations d'huile malaisienne ont progressé de 28 % (819.257 tonnes) entre le 1er et le 20 mai, en hausse de 28 % par rapport à la même période du mois d'avril (638.666 tonnes), selon la Société générale de surveillance (SGS).
Les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) libellés en dollars progressaient sous l'effet du renchérissement du dollar.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres