Publié le mardi 28 août 2012 - 19h06
Le colza a cédé du terrain, mardi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2012 valait 513 €/t (- 3,25 €/t).
Le prix du colza a fléchi, mardi, sur le marché à terme européen, les investisseurs choisissant de prendre leurs bénéfices après les récentes hausses.
Outre-Atlantique, les cours du soja américain, qui donnent la tendance actuellement sur le marché des oléagineux, étaient également en recul lors de la séance électronique à Chicago.
Depuis la mi-juin, les prix du soja ont bondi de plus de 30 %. Les cultures américaines sont en effet fortement touchées par la plus grave sécheresse depuis plus d'un demi-siècle.
D'après le département américain de l'Agriculture (USDA), les plantations de soja se dégradent à nouveau : seules 30 % des cultures sont jugées bonnes à excellentes, contre 31 % la semaine passée et 57 % l'an dernier.
En France, sur le marché physique, les produits dérivés du soja (huiles et tourteaux) reculaient nettement après plusieurs journées de hausse, mardi à la mi-journée.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, mardi, en hausse de 52 cents, à 95,99 dollars, les courtiers surveillant la trajectoire de la tempête Isaac dans le golfe du Mexique.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres