Publié le jeudi 02 août 2012 - 19h32
A l'approche de la clôture jeudi sur Euronext, les cours du colza s'établissaient à 493,50 €/t en baisse de 4,25 €/t sur l'échéance novembre 2012.
Le marché européen du colza chute fortement et fait suite à trois jours de baisse consécutive. Les prévisions d'ondées pluvieuses sur la Corn Belt pourraient profiter aux cultures de soja dans certaines zones moins avancées. Aux Etats-Unis, les cours du soja étaient pénalisés par des prises de bénéfices et des prévisions de pluies imminentes dans certains Etats du Midwest.
En Europe, les opérateurs surveillent sérieusement la dégradation des perspectives de production de tournesol en Europe du Sud et dans les pays du pourtour de la mer Noire. Les révisions à la baisse des potentiels s'enchaînent en raison de fortes chaleurs en Espagne, mais aussi en Roumanie et en Russie indique Offre et demande agricole dans une note hebdomadaire. *
Sur les campagnes cumulées 2011/12 et 2012/13, les ventes de soja ont été divisées par près de trois par rapport à la semaine précédente, s'établissant à 246.400 tonnes. Les tourteaux de soja sont en légère hausse à 270.800 tonnes et celles de l'huile de soja ont bondi pour atteindre 10.300 tonnes.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres