Glon a annoncé, le mardi 22 octobre 2013 dans un communiqué, qu'il « envisage la fermeture de l'abattoir de poulets de Boynes situé dans le Loiret ».
L'entreprise avait repris ce site d'abattage au groupe Doux en septembre 2012, en association avec Duc, qui, depuis, s'est retiré. Elle explique cet arrêt d'activité par l'impossibilité de redresser l'entreprise.
Pourquoi cette fermeture ? Parce que « la crise actuelle sur le marché de la volaille, associée à une forte concurrence des importations du nord de l'Europe, génère des pertes d'exploitation importantes qui ne permettent pas d'envisager la poursuite de l'activité du site de Boynes, affirme Glon. Et ce malgré les « moyens financiers, humains et commerciaux [...] mobilisés pour redresser l'entreprise et pour reconstituer un fonds de commerce ».
La direction de l'entreprise explique avoir remis, le 22 octobre, une convocation aux représentants du personnel pour un comité d'entreprise extraordinaire prévu le 30 octobre. Elle affiche « la volonté de proposer des reclassements, dans la mesure du possible, à chacun des 81 salariés du site. Et d'honorer ses engagements vis-à-vis des éleveurs et proposer des solutions pour de nouveaux débouchés ».