Sofiprotéol remettra mardi aux administrateurs judiciaires du groupe volailler Doux une offre de reprise « améliorée », a-t-on appris lundi auprès de Sofiprotéol.
L'objectif est « d'améliorer autant que possible les caractéristiques sociales de l'offre » de reprise, a indiqué Sofiprotéol à l'AFP, sans donner davantage de précisions sur son contenu.
Le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, avait déclaré mardi qu'il n'y aurait pas d'argent public « sans effort des partenaires », considérant que « de nouvelles propositions devront être faites ».
Une douzaine d'offres de reprise de Doux ont été déposées devant le tribunal de commerce de Quimper qui tiendra vendredi une audience et devrait ensuite mettre sa décision en délibéré.
Jugeant les offres de reprises « consternantes », le patron du groupe, Charles Doux, a riposté en annonçant un « plan de continuation ». Il devrait être déposé avant mercredi soir, date limite de dépôt des offres, au tribunal, puis présenté au personnel – avec les autres offres de reprise – lors d'un CCE mercredi ou jeudi, a-t-on appris de source syndicale.
Charles Doux a notamment proposé aux quelque 800 éleveurs en contrat avec le groupe de transformer une partie de leurs créances en participation au capital de l'entreprise, sous la seule condition d'adoption du plan de continuation. La semaine dernière, 200 d'entre eux ont donné leur aval à cette proposition, estimant qu'il s'agissait du « seul projet garant de leur métier d'éleveurs, des emplois salariaux qui y sont attachés ainsi que de l'ensemble de la filière ».
Tous les articles sur Doux.