« Le gouvernement prend acte des offres déposées (..) pour la reprise du pôle frais du groupe Doux. La mobilisation des acteurs du secteur, des collectivités et du gouvernement a permis d'éviter le pire puisqu'il n'était pas sûr que des offres de reprise soient déposées », écrit le ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire dans un communiqué diffusé samedi.
« D'ici à l'audience qui déterminera l'avenir du pôle frais*, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot continueront à tout mettre en œuvre pour améliorer les offres sur les sites repris et pour trouver une solution pour les sites menacés de fermeture. »
« Dans le même temps, ils resteront vigilants sur les propositions du groupe Doux sur les pôles "export" et "produits élaborés" pour s'assurer que celles-ci permettent la pérennisation de l'activité et des emplois. »
« C'est à la lumière de ces éléments et de la décision que prendra le tribunal sur les projets de reprise que le gouvernement pourra se prononcer sur le caractère acceptable des réponses apportées aux difficultés du groupe Doux. »
« L'objectif du gouvernement n'a pas changé : faire émerger la meilleure solution possible pour les salariés et pour l'avenir de la filière avicole française », conclut le communiqué.
* Le tribunal de commerce de Quimper devrait se prononcer sur les offres déposées au cours de la première semaine de septembre, ndlr.