accueil  Accueil / Actualités / Volaille/Doux frais : Les offres de reprise doivent être « améliorées » (Stéphane Le Foll)

Volaille/Doux frais

Les offres de reprise doivent être « améliorées » (Stéphane Le Foll)

Publié le lundi 20 août 2012 - 14h17

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Les offres de reprise du pôle frais du volailler Doux doivent être « améliorées », a estimé, samedi, le ministre de l'Agriculture, Stéphane le Foll, qui regrette par ailleurs le flou entourant le plan de continuation présenté par les dirigeants du groupe.

 

Cinq offres de reprise partielle de Doux frais, en liquidation judiciaire, ont été déposées le 10 août auprès du tribunal de commerce de Quimper, menaçant plus d'un millier d'emplois sur 1.700.

 

« Il faut que l'on soit vigilant à ce que les offres industrielles soient retenues et il faut qu'on puisse les améliorer », a déclaré Stéphane Le Foll en marge d'une visite dans la commune de Bolazec (centre du Finistère).

 

« Par rapport à d'autres propositions faites il n'y a pas si longtemps, Sofiprotéol en particulier, on a perdu. Il y a encore des progrès à faire », a-t-il ajouté, faisant référence au consortium de la filière des huiles et protéines végétales qui avait fait une offre de reprise globale du groupe.

 

Mais les dirigeants de Doux ont présenté un plan de continuation pour les branches export et produits élaborés.

 

« Le plan de continuation, c'est quoi ? A part savoir que la Barclays va prendre 80 % du capital et que les Saoudiens vont investir et assurer le plan de continuation, je n'ai pas d'éléments nouveaux », a déclaré le ministre.

 

Par ailleurs, Stéphane Le Foll n'a pas souhaité commenter une dernière offre concernant le site de Graincourt (Nord), incluant une société iranienne et préservant plus de 250 emplois. « Je n'ai pas d'information sur cette offre, je ne sais pas si elle est valide », a-t-il précisé.

 

Le tribunal de commerce de Quimper avait placé Doux frais en liquidation judiciaire le 1er août, avec poursuite d'activité jusqu'au 10 septembre. Le tribunal se prononcera sur les offres au début du mois prochain.

 

Pour les autres activités de Doux (export et produits élaborés), le tribunal a prolongé la période d'observation jusqu'au 30 novembre.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK