Les rencontres, initialement prévues jeudi entre les ministres de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot, et les candidats à la reprise du volailler Doux, auront lieu finalement la semaine prochaine, a-t-on appris auprès des deux ministères.
Les ministres recevront ensemble ou séparément les différents repreneurs potentiels, a indiqué une porte-parole du ministère de l'Agriculture. « Nous sommes en contact régulier avec les candidats à la reprise et les syndicats et nous allons poursuivre le travail visant à améliorer les offres sur le plan social et le projet industriel », a précisé une porte-parole de M. Garot.
Le comité central d'entreprise (CCE) du groupe Doux se réunissait, jeudi matin au siège à Châteaulin (Finistère), pour examiner les rapports sur les offres de reprise du pôle frais.
Le tribunal de commerce de Quimper se prononcera le 5 septembre 2012 sur les cinq offres déposées le 10 août 2012, alors que 1.700 emplois sont en jeu.
Le tribunal avait placé Doux frais en liquidation judiciaire le 1er août 2012, avec poursuite d'activité jusqu'au 10 septembre. Pour les autres activités de Doux (exportation et produits élaborés), le tribunal a prolongé la période d'observation jusqu'au 30 novembre 2012.