L'Etat, le conseil régional de la Bretagne et la CCI de Morlaix ont décidé de « soutenir l'évolution de l'entreprise Tilly-Sabco en apportant 4 millions d'euros en avances remboursables », indique un communiqué de la préfecture de la Région Bretagne et du Conseil régional.
« En contrepartie, les titres de l'entreprise sont transférés dans une fiducie de gestion, structure juridique qui permet de garantir aux prêteurs publics la cession des titres à un repreneur. Daniel Sauvaget, président de Tilly-Sabco, conserve le contrôle opérationnel de la société », explique le communiqué.
L'objectif des pouvoirs publics est de préserver l'outil industriel de Guerlesquin et les emplois en « permettant l'arrivée d'investisseurs nouveaux capables de financer un projet industriel viable sur le marché du poulet de grand export. Toutes les solutions de poursuite de l'activité doivent désormais être explorées ».
Les intervenants publics considèrent que « la restructuration de cette filière, qui doit encore gagner en compétitivité, permet d'asseoir et de développer la place des opérateurs français sur les marchés de grand export ».