Actualités/Evénements
A l'issue d'une réunion entre les professionnels de la viande, des industriels, de la grande distribution et d'un représentant des traders (Rungis), Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, accompagné de son ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, et de Benoît Hamon (Consommation), annonce trois objectifs et deux groupes de travail pour éviter que le scandale qui a touché la filière de la viande ces dernières semaines ne se reproduise.
Pour éviter une nouvelle fraude sur des produits transformés à base de viande, S. Le Foll a notamment indiqué la mise en place d'une charte « qui renforce les contrôles » et la tenue prochaine de deux groupes de travail : le premier autour de B. Hamon et de la DGCCRF (fraude) ; le deuxième autour de G. Garot en ce qui concerne l'étiquetage des plats transformés à base de viande et la composition des matières premières.
Bruno Vitasse
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres