accueil  Accueil / Actualités / Vinexpo : un bon climat d'affaires et des records de fréquentation

Vinexpo

Un bon climat d'affaires et des records de fréquentation

Publié le vendredi 24 juin 2011 - 18h37

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Pour la plupart des exposants, ce Vinexpo, le salon mondial des vins à Bordeaux, fut un bon cru. Ils ont eu affaire à des visiteurs « intéressés », « professionnels ».

 

Jeudi 24 juin, le salon annonçait une fréquentation en hausse « de l'ordre de 48.000 professionnels, soit près de 3 % de plus qu'en 2009 », sur la base des quatre premiers jours.

 

« La fréquentation des visiteurs étrangers (hors France) atteint un record, avec une participation asiatique exceptionnelle. Un visiteur étranger sur trois était asiatique ! La Chine a démontré son intérêt grandissant pour le vin en doublant sa participation. Les grands acheteurs japonais, malgré les difficultés que traverse le pays, étaient bien présents. Les visiteurs de Taiwan, de Singapour, du Vietnam, de la Malaisie, de l'Inde sont venus plus nombreux », indique Vinexpo dans un communiqué de presse.

 

Le deuxième pays, en termes de visitorat étranger, est le Royaume-Uni, suivi par les Etats-Unis en progression de près de 10 %. Le Canada, avec les grands acheteurs des monopoles, arrive en cinquième position.

 

Quant à la fréquentation des visiteurs français, elle reste stable en 2011, tout comme la présence des visiteurs des autres pays producteurs du sud de l'Europe, l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

 

 

Une organisation très critiquée

 

« Le wifi n'a jamais marché alors que nous avons payé pour, peste une exposante. Quand on voit le coût des stands, c'est un scandale. Aujourd'hui, on ne peut plus travailler sans cela. L'accès à internet est indispensable pour envoyer des propositions ou des documents commerciaux. »

 

« Un de mes contacts est parti au bout de 24 heures parce qu'il ne pouvait pas travailler », affirme un autre exposant. Apparemment, aucun stand n'avait accès à internet pendant la durée du salon. De même, il était souvent impossible de passer et de recevoir des coups de fils sur les portables. Il fallait sortir des halls et s'en éloigner pour obtenir un réseau. Autre point noir : l'insuffisance de parkings, du fait de travaux.

 

B.C.


Mots-clés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK