Miel, viande, fromage, fruits et légumes, etc., une trentaine d'agriculteurs de la Coordination rurale ont proposé mardi, place de la République à Paris, leur production au « juste prix ».
Les agriculteurs « souhaitent venir expliquer aux consommateurs comment ils travaillent, que ce qu'ils demandent ne représente pas une ruine pour les consommateurs mais ce qu'on appelle le juste prix », a déclaré François Lucas, président du syndicat.
Pour lui, « le juste prix reconnaît le travail de l'agriculteur, lui permet d'exister dignement sans être obligé de dépendre des aides publiques ». Tandis que pour le consommateur, « c'est acheter un produit au prix nécessaire à le produire ».
BATTEZ VOUS
mardi 30 novembre 2010 - 20h24
Sortez des carcans administratifs d'aides et d'assistanat...bravo la Coordination, retrouvez toute votre dignité d'agriculteurs par des prix motivants et rémunérateurs du travail, des compétences, des risques de votre difficile métier...Halte à la démago, discours et papiers strictement politiciens parisiens et bruxellois...juste prix,juste prix,juste prix...établissez vos couts de revient en comptant vos heures et pas au SMIC...vous ne devez pas rester des SMICARDS mais des revenus de chefs d'entreprise, n'en déplaise à certains qui souhaiteraient vous garder au rang des enfants de coeur...