accueil  Accueil / Actualités / Ukraine/Céréales : AgroGeneration table sur une forte progression de son activité

Ukraine/Céréales

AgroGeneration table sur une forte progression de son activité

Publié le mercredi 02 novembre 2011 - 16h36

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

AgroGeneration, spécialisé dans la production de céréales et d'oléagineux en Ukraine, prévoit une nette amélioration de ses résultats en 2011 et 2012. Le groupe entend se développer en Argentine.

 

AgroGeneration a enregistré une perte nette (part du groupe) de 1,6 million d'euros au premier semestre de 2011, moitié moindre que celle du premier semestre de 2010 (3 millions d'euros). Le chiffre d'affaires semestriel s'élève à 1,4 million d'euros, quasi stable par rapport à l'exercice précédent (le groupe précise, dans un communiqué, que son chiffre d'affaires semestriel est « peu significatif compte tenu de la forte saisonnalité » de son activité).

 

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe pense générer plus de 32 millions d'euros de chiffre d'affaires (+60 % par rapport à 2010), en combinant hausse des prix et hausse des volumes produits. « Cette forte progression des revenus, couplée à une bonne maîtrise des charges opérationnelles et de structure, permettra au groupe d'enregistrer une nouvelle hausse » de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) en 2011, assure-t-il.

 

AgroGeneration a récemment augmenté son capital d'un montant net de 11,5 millions d'euros afin de développer de nouvelles zones de production en Ukraine et en Amérique latine, rappelle le communiqué. Pour 2012, le groupe prévoit une hausse de 10 % de sa croissance organique et indique qu'il cultivera plus de 51.000 hectares en Ukraine, pays dans lequel il a bâti son développement. AgroGeneration a aussi pour objectif de cultiver 50.000 hectares en Argentine d'ici à cinq ans.

 

AgroGeneration est un producteur de matières premières agricoles créé en février 2007 par les Français Charles Beigbeder et Charles Vilgrain. Il a pour objectif de cultiver 100.000 hectares en Ukraine d'ici à 2013. La stratégie du groupe est de remettre en culture les terres en friche et de restructurer les anciens kolkhozes qui ont souffert de sous investissement ces 15 dernières années.

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK