Bruxelles a approuvé, lundi, une nouvelle aide financière de 135 millions d'euros, sous forme de dons, en faveur du Maroc, dont 70 millions sont destinés à un programme agricole.
« Ce programme soutiendra en priorité le deuxième pilier du Plan Maroc Vert (PMV), ciblant la petite agriculture dite "solidaire" », précise la Commission européenne, dans un communiqué.
« Il contribuera à la mise à niveau des filières animales et végétales, en mettant l'accent sur la commercialisation et la qualité de la production, l'augmentation des revenus des producteurs, et l'accroissement de l'emploi », explique-t-elle.
« Vu l'importance de soutenir un démarrage rapide du PMV, l'enveloppe financière prévue initialement par la Commission européenne a fait l'objet d'un renforcement budgétaire supplémentaire de 10 millions d'euros », ajoute-t-elle.
Les aides accordées lundi au Maroc comportent également 55 millions d'euros pour soutenir le Programme national des routes rurales et 10 millions d'euros en soutien à la stratégie d'alphabétisation.
La Commission européenne est le plus important donateur au Maroc, avec un montant de 654 millions d'euros pour la période 2007-2010, rappelle Bruxelles.
COMMENT BRUXELLES SE PERMET...
mardi 10 août 2010 - 20h07
BRUXELLES DONNE DE L ARGENT AU MAROC MAIS AVEC L ACCORD DE QUI ??? IL Y A DES RICHESSES AU MAROC...QUE FAIT BRUXELLES AVEC MON ARGENT??? IL VA FALLOIOR REVOTER NON A L EUROPE...ET MALGRE UN VOTE NEGATIF,LES POLITIQUES ONT TROUVE LE MOYEN D Y RESTER C EST UN COMBLE D ANTICRATIE...