François Hollande a annoncé, mardi au Space, qu'un plan d'action pour les éleveurs mis en difficulté par l'augmentation du coût des matières premières sera présenté, ce mercredi, en conseil des ministres. « Ce plan prévoiera un échelonnement des cotisations sociales et un accompagnement bancaire individuel », a précisé le chef de l'Etat.
Après avoir salué la création du fonds de solidarité par les céréaliers, le président a ajouté que « l'Etat doit aussi accompagner cette solidarité professionnelle par la solidarité nationale. C'est le sens du plan d'action que Stéphane Le Foll présentera demain ».
Le président de la République a aussi expliqué comment il entend agir au niveau communautaire et mondial pour ne pas abandonner les agriculteurs face au marché. Mais il estime que « les éleveurs ne peuvent pas attendre. Il y en a même pour lesquels il est trop tard ».
lol pantin
mercredi 12 septembre 2012 - 09h25
les mémes conneries que d'abitude un echelonement de la msa n'arrange pas les choses au contraire cet les repousser et faire des court termes pour payé ce con arrive pas a régler cet un surendetement cet pas lui qui devais bloqué la spéculation sur les matieres premieres?