La 25e édition du Space, qui se tiendra du 13 au 16 septembre 2011 à Rennes (Ille-et-Vilaine), s'annonce sous de bons auspices.
Près de 1.100 exposants ont déjà réservé des emplacements, dont 300 entreprises internationales. Les organisateurs du salon ne peuvent satisfaire toutes les demandes en surface. « C'est une année record en termes de réservations », se félicite Jean-Michel Lemétayer, président du Space.
Dans le secteur laitier, le prix payé au producteur se tient bien, ce qui redonne un élan aux exposants. « Les halls concernant la production laitière sont pleins. Cette très forte réservation fait ressortir les besoins en investissement, avec l'espoir d'une vraie relance de la modernisation de la filière de l'élevage. » Seul nuage, la sécheresse qui, si elle perdure, pourrait venir obscurcir les espoirs d'investissements dans les élevages.
La plate-forme de recherche et développement mettra cette année en avant le thème de « l'agriculture écologiquement intensive ». En parallèle se dérouleront les traditionnels concours d'animaux et des conférences. Un espace réservé à l'emploi sera créé, pour mettre en relation employeurs et employés dans les filières animales.