Selon un sondage Ifop/FNSEA publié le 28 juin, 43 % des exploitants agricoles sont favorable au décalage de l'âge de départ à la retraite pour limiter les déficits. 56 % y sont opposés.
Cette enquête révèle également « un sentiment d'isolement unanime » de la part du monde agricole : sur les 1.504 exploitants interrogées, 99 % considèrent que les agriculteurs sont « défavorisés » en matière de retraite, par rapport aux autres professions.
Par ailleurs, 32 % estiment que le calcul des droits à la retraite sur les 25 meilleures années serait la mesure « la plus importante dans le système de retraite », juste devant la possibilité de partir à 60 ans (30 %). Et pour seulement 15 % d'entre eux, l'augmentation du montant des cotisations serait « la solution la plus adaptée » pour maintenir leurs revenus à la retraite.
Titre
lundi 28 juin 2010 - 19h06
La vraie justice : un régime unique avec les mêmes cotisations, les mêmes obligations et les mêmes droits pour TOUT le monde sans aucune exeption, y compris et surtout les fonctionnaires!