accueil  Accueil / Actualités / Réforme de la Pac : François Hollande veut que les aides tiennent compte de l'emploi

Réforme de la Pac

François Hollande veut que les aides tiennent compte de l'emploi

Publié le jeudi 23 février 2012 - 18h28

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

En visite sur une exploitation en Mayenne, François Hollande, candidat du PS à l'élection présidentielle, s'est prononcé jeudi en faveur d'une réforme des aides de la Pac de manière à ce qu'elles tiennent davantage compte de l'emploi.

 

Alors que la Pac doit être renégociée, « les agriculteurs attendent cette négociation avec impatience et inquiétude », a souligné M. Hollande.

 

Il a visité pendant une heure le Gaec du Moussay, qui compte quatre associés, 125 hectares, 75 vaches laitières, une production de viande bovine labellisée et des cultures en complément.

 

« La Pac n'a pas été assez défendue » sous le mandat le Nicolas Sarkozy, a fustigé le candidat socialiste.

 

François Hollande plaide pour l'introduction d'un critère lié à l'emploi dans l'attribution des aides de la Pac.

 

De la même manière qu'il faut « rééquilibrer » les aides entre les différents types d'exploitations, il faut également « rééquilibrer » les forces entre producteurs et distributeurs, selon lui.

 

« Il faut que la distribution respecte davantage les producteurs », a insisté M. Hollande dans une conférence de presse improvisée au milieu de l'étable.

 


Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

c'est le disocurs écolo Bobo....

jeudi 23 février 2012 - 23h46

de tout les citadins qui ont une image d'épinal de la campagne et qui veulent la revoir comme dans leur enfance lorsqu'il vienne se dépayser le week-end, en méprisant le fait que c'est avant tout une activité économique et que des familles en vivent, y consacre leur vie, et en font leur patrimoine,quant eux y séjourne quelques jours pour remplir leur poumons d'air frais.
commentaires agriculteurs

maxens1
Voir son profil

VERS UNE AGRICULTURE A FAIBLE COUT DE MAIN D OEUVRE...

jeudi 23 février 2012 - 20h50

LES CANDIDATS A LA PLUS HAUTE PLACE DE L ÉTAT NE MANQUE PAS D AIR...ON A L IMPRESSION QU A FORCE DE COMBINES,DE BLABLA , DE VOLS ET DE MENSONGES, CE PAYS N AURA PLUS QUE DES "CHARLOTS" AUX RESPONSABILITÉS. OÙ ALORS DISONS NOUS QUE LES PRÉSIDENTIELLES SONT DES PÉRIODES "BARATINS". COMMENT UN FUTUR PRÉSIDENT PEUT-IL IGNORER QUE LE MACHINISME NOUS EMMÉNE VERS UN ACCROISSEMENT DE PRODUCTIVITÉ... QUE LES OUTILS D AUJOURD HUI PEUVENT SEMER 500 HA DE BLÉ DANS LA SEMAINE...QUE L ILÔT AGRICOLE POUR S AJUSTER A CETTE MÉCANISATION DOIT FAIRE MINIMUM 50 HA; LE TRAVAIL D UNE MATINÉE, LE JOURNAL FAISAIT 30 ARES POUR OCCUPER UN ATTELAGE UNE JOURNÉE... QUE L ON TRAYAIT 20 VACHES A 2-3 TRAYEURS ET QUE L ON S ORIENTE VERS DES TROUPEAUX DE 500 ET 1000 VACHES...IL FAUT DIRE LA VÉRITÉ AUX FRANÇAIS, ON A PLUS BESOIN DES HOMMES...L HOMME VA DEVENIR UN "INUTILE", NOMBREUX SE RECONVERTIRONT DANS LE THÊATRE OU LE CINÉMA TANT QU IL Y AURA DES GENS POUR LES REGARDER...L HOMME A A LA FOIS TOUT GAGNÉ ET TOUT PERDU MAIS QU ALLONS NOUS FAIRE DES HOMMES; DES SPÉCIALISTES DU "TOURNE POUCES"....
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

aides liées à l'emploi?

jeudi 23 février 2012 - 19h03

Donc, si nous poussons le raisonnement, il faudrait revenir aux travaux manuels, baisser la productivité liée à la mécanisation pour recevoir des aides? Celà revient à refuser l'innovation pour garder des emplois-encore faudrait il qu'il y ait des candidats à des tâches manuelles- remarquez, avec notre obstination à refuser les biotechnologies, nous en prenons le chemin.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK