En visite sur une exploitation en Mayenne, François Hollande, candidat du PS à l'élection présidentielle, s'est prononcé jeudi en faveur d'une réforme des aides de la Pac de manière à ce qu'elles tiennent davantage compte de l'emploi.
Alors que la Pac doit être renégociée, « les agriculteurs attendent cette négociation avec impatience et inquiétude », a souligné M. Hollande.
Il a visité pendant une heure le Gaec du Moussay, qui compte quatre associés, 125 hectares, 75 vaches laitières, une production de viande bovine labellisée et des cultures en complément.
« La Pac n'a pas été assez défendue » sous le mandat le Nicolas Sarkozy, a fustigé le candidat socialiste.
François Hollande plaide pour l'introduction d'un critère lié à l'emploi dans l'attribution des aides de la Pac.
De la même manière qu'il faut « rééquilibrer » les aides entre les différents types d'exploitations, il faut également « rééquilibrer » les forces entre producteurs et distributeurs, selon lui.
« Il faut que la distribution respecte davantage les producteurs », a insisté M. Hollande dans une conférence de presse improvisée au milieu de l'étable.
c'est le disocurs écolo Bobo....
jeudi 23 février 2012 - 23h46
de tout les citadins qui ont une image d'épinal de la campagne et qui veulent la revoir comme dans leur enfance lorsqu'il vienne se dépayser le week-end, en méprisant le fait que c'est avant tout une activité économique et que des familles en vivent, y consacre leur vie, et en font leur patrimoine,quant eux y séjourne quelques jours pour remplir leur poumons d'air frais.