« Certes, le président de la République a annoncé une augmentation de l'ICHN qui sera la bienvenue pour les éleveurs en zones de handicap naturel mais, sur le niveau de la convergence nationale des aides et le paiement redistributif sur les 52 premiers hectares, le compte n'y est pas », estime le Modef dans un communiqué du 3 octobre 2013.
« Force est de constater qu'en limitant la convergence à 70 % au lieu de 100 %, l'aide redistributive à 20 % de l'enveloppe au lieu de 30 % et l'aide pour « les nouvelles installations » à 1 % de l'enveloppe au lieu de 2 %, le président de la République laisse les exploitants familiaux au milieu du gué. »
« Dans son discours, le président de la République, en liant les aides couplées élevage au volume produit, passe par perte et profit toute notion de plafonnement revendiquée par le Modef pour plus de justice sociale. »
« C'est ainsi 1 milliard d'euros qui ne seront pas redistribués aux petits et moyens exploitants à bas revenus et aux zones à faibles niveaux de DPU/ha. »
« En faisant ce choix, annoncé le lendemain de sa rencontre avec le businessman Xavier Beulin, le président de la République envoie un signal que les exploitants familiaux ne manqueront pas d'analyser comme un manque de courage politique. »
« Le Modef, qui sera reçu par le président de la République le 21 octobre, saura lui rappeler que les exploitants familiaux n'accepteront pas de rester au milieu du gué », conclut le communiqué.
Lire l'annonce de François Hollande et les réactions des autres organisations professionnelles.
tous des vendus !!!!!!!!!
dimanche 06 octobre 2013 - 16h55
Le président MOU ! s'est mis à genoux devant le seigneur B E U L I N et les AGRI INDUSRIELS , les petits n'ont qu'à crever la gueule ouverte , puisque encore une fois les promesses ne seront pas tenues , et si nos gouvernants pensent que c'est en allant dans ce sens que le chômage va diminuer , c'est totalement le contraire , car c'est sur les petites et moyennes structures qu'il y a le plus d'emplois . Malheureusement , dans ces conditions , l'avenir de l'Agriculture , la vraie , n'a plus d'avenir puisque dans un futur proche il restera , des coopératives devenues des trusts incontrôlables qui se serviront largement au passage puisqu'elles seront à la fois à l'amont et à l'aval des producteurs , qui eux deviendront leurs esclaves et à qui on ne laissera que les miettes , c'est LA QUE LA FNSEA ET LE SEIGNEUR BEULIN veulent emmener l'AGRICULTURE FRANCAISE , et si rien ne change , ils ne tarderont pas à arriver à LEURS FINS ! ! ! ! ! ! ! !