Inaporc annonce lundi dans un communiqué le lancement le 23 avril 2014 d'une campagne de communication pour faire connaître le nouveau logo « Le Porc Français ». Ce dernier remplacera VPF sur la viande de porc et les produits de charcuterie issus de porcs nés, élevés, abattus et transformés en France.
L'objectif de cette campagne est de « donner envie de consommer la viande de porc et les produits de charcuterie portant le logo « Le Porc Français ». Elle mise sur la popularité et le savoir-vivre lié aux produits de la filière et est axée sur le plaisir de consommer avec le slogan « Régalez-vous à la française ! ».
Inaporc a retenu trois canaux de diffusion : la presse écrite, l'internet et les enseignes de la grande distribution. Les parutions débuteront les 23 et 25 avril dans la presse quotidienne régionale, suivies d'avril à juin dans par d'autres dans 17 titres de la presse magazine (féminins, cuisine, TV et santé).
Sur le web, l'interprofession a prévu de communiquer en mai sur des « sites comme Marmiton, Cuisine AZ ou le Journal des Femmes. Un jeu-concours sur Leporc.com mettant en scène une fresque animée et musicale à partir des illustrations dessinées permettra de gagner des planchas au gaz et des paniers pique-nique. »