La section ovine de la coopérative bretonne Ovi-Ouest a décidé le 8 avril de rejoindre le groupe Ter'élevage. Cette décision sera effective au 1er mai 2011. Ce rapprochement s'inscrit dans la réforme des organisations de producteur faiant suite au rapport Porry. La coopérative souhaite également développer des synergies avec le groupe Ter'élevage, notamment au niveau de l'appui technique.
« Cette nouvelle organisation nous permettra de renforcer nos structures grâce à l'utilisation élargie d'un même logiciel, aux échanges croisés de compétences techniques et à la rationalisation des flux de transport, a expliqué Pierre-Luc Pavageau, le président du groupement Terrena lors de l'assemblée générale de Ter'élevage ovin le 15 avril. Mais aussi de renforcer notre relation avec l'aval et d'étendre notre zone géographique. »
Un projet de fusion de la coopérative Teldis avec la coopérative Terrena, toutes deux présentes dans l'union Ter'élevage, est également en cours de discussion.
En 2010, l'activité de Ter'élevage atteint 46.881 agneaux gras, soit une progression de 4,5 % par rapport à l'an passé. Le groupe continue de développer les démarches de qualité. Au total près de 26.163 agneaux, soit 62 % des volumes ont été vendus via ces créneaux.