La Coordination rurale a « pris acte » jeudi du refus de la FNSEA et de la Confédération paysanne de faire action syndicale commune avec elle sur le dossier des nitrates.
Faisant suite à la lettre ouverte du président de la Coordination rurale, en date du 27 octobre 2014, qui invitait ses homologues à surmonter leurs divergences pour protester ensemble contre l'extension des zones vulnérables et l'alourdissement des contraintes environnementales, Xavier Beulin a indiqué mercredi qu'il accepte de rencontrer Bernard Lannes, mais que la FNSEA décline la proposition d'action commune le 5 novembre (date à laquelle elle avait déjà prévu de manifester... mais sans les « minoritaires »).
Alors que la Confédération paysanne a également décliné l'offre de la CR, par une lettre ouverte en date du 29 octobre, la CR « prend acte de ces refus ». Bernard Lannes se dit néanmoins prêt, dans un communiqué du 30 octobre, à rencontrer Xavier Beulin « autour du 18 novembre ».
Titre
vendredi 31 octobre 2014 - 09h33
Dommage, je ne vois pas en quoi ça gêne la FNSEA. Ca fera des manifestants en moins ou des groupes plus petits; exactement ce que veut l'ennemi.