A partir de ce lundi 12 janvier et jusqu'au 27 janvier 2015 à minuit, se tiennent les élections des délégués cantonaux qui participeront aux assemblées générales de votre caisse de MSA.
Les adhérents de la MSA sont appelés à voter dans leur canton pour un candidat (si vous êtes exploitant ou employeur), ou pour une liste de candidats présentée par un syndicat représentatif (si vous êtes salarié).
Pour être inscrit sur les listes électorales et voter, il faut :
- Être âgé de 16 ans ou plus, résider en France métropolitaine et être en possession de ses droits civiques ;
- Appartenir à l'un des trois collèges électoraux (exploitant ou chef d'entreprise agricole non employeur de main-d'œuvre ; salarié de l'agriculture dans les secteurs de la production, de la transformation ou des services ; employeur de main-d'œuvre) en tant que cotisant, bénéficiaire, actif ou retraité ;
- Être à jour au 1er avril 2014 du paiement de vos cotisations réclamées depuis six mois au moins.
Le vote peu se faire par internet avec l'identifiant de vote et le code confidentiel préalablement transmis par courrier. Il peut aussi se faire par voie postale, en retournant, sans l'affranchir, le bulletin de vote dans l'enveloppe retour T prévue à cet effet. Attention : la signature au dos de l'enveloppe est impérative pour la prise en compte du vote.
Quelque 25.000 délégués cantonaux seront ainsi élus. Ils désigneront par la suite leur représentant pour l'assemblée générale de leur caisse de MSA. Ces derniers éliront les membres du conseil d'administration (29 membres), puis le bureau (9 membres) et le président.
msa
mardi 13 janvier 2015 - 13h06
moi je les recu tout est partie au feu j'es recu aussi le montant le montant de ma future retraite estimation 2009 comparer a l'estimation que je viens de rcevoir pour la meme annee 63 ans dans les 2 cas 673è en 2009 600e 2015 voila le pourquoi de ma reaction et apres il vous dise qu'il vous augmente